Chef d'équipe

Cette formation spécifique est destinée aux chefs d'équipe. Le matin, des aperçus et des cadres théoriques sont expliqués sur entre autre la responsabilité du chef d'équipe, comment communiquer, comment gérer le stress et les situations stressantes,... L'après-midi, la théorie est mise en pratique par l'exercice de situations réelles. Quelle est la situation, comment la gérer, comment donner du feedback, ...... A la fin de la formation, nous faisons le bilan de la journée en identifiant nos propres forces et points d'action.

Objectifs :

- Donner un aperçu du rôle, des attentes et des responsabilités d'un chef d'équipe.

- Fournir un cadre pour une communication efficace et constructive

- Mieux gérer le stress et les situations stressantes

- Proposer/discuter/pratiquer des astuces concrètes pour travailler efficacement

- Échanger des expériences sur l'approche du travail, la communication, le retour d'information et la gestion des situations stressantes.

- Mise en pratique des compétences par le biais de cas pratiques

- Les participants identifient leurs propres forces et points d'action

Programme :

- Prise en charge avant la formation : expérience, type de déménagements, questions

- Identifier les responsabilités et les attentes d'un chef d'équipe

- Échange d'expériences, de conseils et d'astuces : que faut-il pour bien faire son travail ?

- Donner et recevoir du feedback de manière efficace

- Dire non et fixer des limites

- Gérer le stress et les émotions : les vôtres et celles de l'autre personne

- Mise en pratique de diverses situations concrètes afin d'exercer les compétences pratiques et de communication.

- Situations : répartition des tâches (avec les sous-traitants), donner du feedback, situations de sécurité, gestion de l'alcool, perte de matériel, etc.

- Identifier les forces personnelles et les points d'action

Pour qui ?

Les chefs d’équipe

Tarifs

- Déteneur carte P : gratuit

- Standard : 250 euro