Guide générique pour prévenir la propagation de Covid-19 dans le secteur du déménagement

23 Juillet 2020 15:00

Les entreprises de déménagement ainsi que les garde-meubles et activité connexes doivent prendre des mesures de prévention appropriées.

L'objectif de ce guide est de fournir des mesures de prévention concrètes et réalisables pour soutenir les employeurs, les travailleurs indépendants et pour protéger les travailleurs au travail, pendant les trajets vers et depuis le lieu de travail (p. ex, les transports en commun), ou pendant d'autres activités liées au travail (p.ex l'utilisation des cantines, des vestiaires et autres installations sociales, les contacts avec les clients, les fournisseurs et les sous-traitants, etc.).

Les déménageurs et entreprises de déménagement qui mettent en oeuvre ce guide et qui donnent à leurs employés les informations et instructions nécessaires pour l'appliquer strictement peuvent, après avoir été contrôlés par leur service de prévention externe et sur présentation d'une déclaration de conformité, demander une attestation telle que "Déménageur Corona Proof" auprès de la Chambre Belge des Déménageurs asbl.