Entraînement relatif à l'attitude

Au programme:

  • Identifier les étapes clés de la communication dans la journée :
    • Les interlocuteurs : les collègues, les clients, la hiérarchie,…
    • Les situations spécifiques et difficiles
    • Les types de projets - missions
  • Réussir sa communication avec les différents interlocuteurs dans les situations professionnelles rencontrées
  • Prendre conscience de l’importance de la perception et de la première impression
  • Reconnaître les facteurs clés du succès dans leur travail
  • Travail en équipe
  • La sécurité sur le lieu de travail et l’attitude à développer
  • Réflexion sur le respect du matériel et des locaux
  • La communication difficile :
    • Comment donner un message négatif à un collègue – à un client
    • Gestion des situations difficiles (agressivité, arrogance,…)

Au terme de la formation, les participants seront capables de:

  • Écouter
  • Mieux se faire comprendre
  • D’augmenter sensiblement leur efficacité dans la communication
  • Prendre conscience de l’importance de la perception dans la relation de communication
  • Comprendre les enjeux de la méta communication
  • Communiquer en tant que membre d’une équipe


Tarifs:

  • Déteneur de carte P: 125 EUR
  • Standaard: 175 EUR