Ambassador Formations en Déménagements asbl est le centre de compétence sectorielle pour les travailleurs appartenant à la Commission Paritaire 140.05 des entreprises de déménagement, de garde-meubles et leurs activités connexes enregistrées auprès de l'Office National de Sécurité Sociale (ONSS) sous l'indice 084.


Ambassador Formations en Déménagements asbl

Les tâches d’Ambassador Formations en Déménagements asbl consistent à encourager l’intégration qualifiée dans le secteur et à promouvoir une politique de compétence.

Ambassador Formations en Déménagements asbl a signé un protocole d’accord avec le gouvernement flamand et un projet des jeunes avec l’SPF ETCS.


Les activités prioritaires d’Ambassador Formations en Déménagements asbl sont donc :

° L’organisation de la formation continue pour le secteur;

° Le soutien aux entreprises dans le processus de sélection et de recrutement;

° La réalisation des objectifs du protocole d’accord;

° La réalisation des objectifs du projet des jeunes SPF ETCS afin de lutter contre le chômage des jeunes et la pénurie de chauffeurs C/CE;

° L’analyse du marché actuel et ses besoins.



NOUVELLE CCT FORMATION PERMANENTE POUR LE SECTEUR DU DEMENAGEMENT

La loi Peeters impose à chaque employeur à partir du 1er janvier 2017 d’attribuer CINQ jours de formation à ses travailleurs. L’AR en exécution de cette loi offre la possibilité aux secteurs d’introduire progressivement cette obligation, à savoir qu’au moyen d’une CCT, un règlement dérogatoire peut être adopté pour les entreprises avec moins de 20 travailleurs et un trajet de croissance pour les entreprises avec plus de 19 travailleurs.

Les partenaires sociaux dans le secteur du déménagement ont fait usage de cette possibilité!

A cette fin, une nouvelle CCT relative à la formation permanente dans le secteur du déménagement sera signée le 27 juin 2018. Cette CTT fait la distinction entre les formations formelles et informelles et a comme but que tout le monde dans le secteur du déménagement satisfasse d’une manière structurée aux obligations de formation de la loi Peeters (5 mars 2017).

Concrètement, cela signifie: .....



Calendrier



à propos de nous